Orlando Kintero

« Mixity Wall » – Forest 2017

Partant de photos prises à travers le monde par le collectif de photographes belges « Huma », Orlando Kintero et Samuel Idmtal veulent, à travers cette fresque montrer que l’art n’a pas besoin de passeport pour voyager et atterrir à Bruxelles.

Suivant la thématique de « ville monde », ils veulent mettre en avant des artistes qui ont posé leurs valises, de manière volontaire ou non, dans la capitale de l’Europe et qui colorent et enrichissent chaque jour Bruxelles à leur manière.

La photo centrale a été prise par Fredéric Pauwels du collectif Huma dans le cadre d’une exposition intitulée « Je suis humain » sur la thématique des réfugiés. Elle représente Chinara, une jeune artiste originaire d’Azerbaïdjan qui a fui son pays pour venir habiter à Bruxelles.

« Avant d’arriver en Belgique, les réfugiés avaient une vie, un métier, des passions. Un reportage photographique qui met en valeur leur faculté de résilience. Un regard sur des instants de vie quotidienne de ces hommes, femmes et enfants qui fuient leur pays dans l’espoir d’un avenir meilleur. »

Réalisée dans le cadre du projet « Mixity Wall » initié par Visitbrussels, ce projet a été réalisé grâce à l’asbl Urbana en collaboration avec l’illustratrice Julia Eva Perez.

Cette entrée a été publiée le août 20, 2019 à 8:43 et est classée dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :